Réinitialisation pour l’initiative SaferPhone

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20.09.2022

Le comité de l'initiative SaferPhone a décidé de réorganiser la structure de soutien de l'initiative afin de pouvoir se concentrer sur son contenu.

Ces derniers jours, diverses questions ont surgi concernant l'organisation Frequencia qui soutient l'initiative SaferPhone. Des textes anciens ont été cités, qui peuvent être jugés non scientifiques et relevant de la théorie du complot.

Le comité d'initiative va fonder une association responsable, à laquelle pourront appartenir des membres du comité d'initiative et de soutien. Cette nouvelle structure reprend de Frequencia la tâche de mener avec succès l'initiative à travers la phase de récolte des signatures. Le but de la nouvelle organisation est de favoriser une discussion sur le contenu de l'initiative.

Le comité d'initiative est convaincu qu'il apporte avec son projet une contribution importante au débat concernant les télécommunications en Suisse. Avec un bon réseau câblé et sa promotion par la Confédération et les cantons, des distances courtes de transmission radio et une exposition aux rayonnements aussi faible que possible, il propose des principes largement acceptés pour un développement durable du réseau fixe et de la téléphonie mobile.


PDF COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Contact médias

Isabelle Pasquier-Eichenberger, Nationalrätin GE, 078 614 04 15, isabelle.pasquier@parl.ch 

Martina Munz, Nationalrätin SH, 079 744 44 10, martina.munz@parl.ch 

Ursula Schneider Schüttel, Nationalrätin FR, 078 603 87 25, ursula.schneider_schuettel@parl.ch

Michael Töngi, Nationalrat LU, 079 205 97 65, michael.toengi@parl.ch

Sonia Weil, 079 431 57 61, info@saferphone-initiative.ch

Auteur: SaferPhone-InitiativeLangue originale: Allemand
Auteur: SaferPhone-InitiativeLangue originale: Allemand

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre déclaration de protection des données afin de vous offrir la meilleure expérience Web. Vers la politique de confidentialité